Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine déclare que la pénurie de sérum physiologique intraveineux et injectable est résolue
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 18:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations générales et de détails sur la pénurie au paragraphe 8)

La pénurie de solutions salines intraveineuses et injectables aux États-Unis a été résolue, a déclaré vendredi Martin Makary, commissaire de la Food and Drug Administration (FDA).

Une pénurie de solutions intraveineuses, qui fournissent des nutriments à l'organisme ou reconstituent les fluides perdus à la suite d'une blessure ou d'une maladie, avait contraint les hôpitaux à réduire les procédures non urgentes l'année dernière.

Cette pénurie est en partie due aux dommages causés par l'ouragan Helene à l'usine de Caroline du Nord de Baxter International BAX.N en septembre .

À l'époque, le site de Marion, en Caroline du Nord, produisait 60 % de l'approvisionnement national en liquides intraveineux et en solutions de dialyse péritonéale, soit 1,5 million de poches par jour, selon l'American Hospital Association.

Baxter et la FDA n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Les sociétés allemandes Fresenius FMEG.DE et B. Braun Medical ont augmenté leur production pour atténuer ces pénuries, tandis que Baxter a collaboré avec la FDA pour importer certains produits intraveineux.

La semaine dernière, , la sociétéa déclaré que la demanderestait faible, même si l'offre se stabilisait . En mai, Baxter a déclaré que les niveaux de stocks de son usine de Caroline du Nord avaient été entièrement rétablis.

La FDA a déclaré qu'elle travaillait en étroite collaboration avec les fabricants et qu'elle continuerait à surveiller l'approvisionnementd 'autres liquides intraveineux, qui font toujours l'objet d'une pénurie.

L'ouragan Helene a frappé la côte du golfe de Floride à la fin du mois de septembre, arrachant des routes, détruisant des maisons, coupant les communications dans tout le sud-est des États-Unis, faisant des centaines de disparus et de nombreux morts confirmés.

De nombreux hôpitaux de Floride et du Tennessee ont été contraints d'évacuer ou de fonctionner dans des conditions d'urgence, tout en faisant face à une pénurie de ressources.

Valeurs associées

18,480 USD NYSE -1,23%
40,450 EUR XETRA -1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...